Particuliers :

Une bonne ventillation de son logement est indispensable

Sans ventilation, votre air se pollue, pouvant entrainer des effets néfastes sur votre santé et votre habitation (moisissures, salissures des peintures, des moquettes, décollage des tapisseries, …).

 

Nous mettons à votre service notre expertise pour vous proposer des solutions de ventilations les plus adaptées à vos besoins (typologie du logement, type de chauffage, …), à votre budget, avec toujours une sélection des matériels procurant les meilleures performances du marché et le meilleur retour sur investissement.

 

Ainsi, certains systèmes peuvent atteindre aujourd’hui des rendements de plus de 90%, vous permettant de réduire efficacement votre consommation de chauffage jusqu’à 30%.

 

Simple flux :

 

La VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) simple flux est la moins coûteuse en terme d’achat et d’installation, mais présente l’inconvénient d’occasionner d’importantes déperditions de chaleur.


De l’air frais est aspiré de l’extérieur par les différentes ouvertures, qu’il est néanmoins impératif de conserver, et la concentration d’air chaud sous plafond et extraite par la ventilation.

 

Une VMC simple flux, qu’elle soit autoréglable ou hygroréglable, ne fait qu’extraire l’air vicié d’une habitation (l’humidité créée dans une cuisine, les salles d’eau…).

 

 

 

 

Double flux :

 

La particularité d’une ventilation double flux – plus couramment appelé VMC double flux – réside dans son fonctionnement.

Elle récupère la chaleur de l’air vicié et l’utilise pour préchauffer l’air neuf introduit dans le logement.

Elle permet donc de réduire les déperditions énergétiques de votre habitation, tout en vous apportant plus de confort. De cette façon, elle concurrence avantageusement les VMC dites simple flux autoréglables ou hygroréglables.

La VMC double flux se charge en plus d’introduire l’air neuf d’une maison en récupérant chaleur ou fraîcheur issue de l’extraction de l’air vicié.

De ce fait, elle réduit considérablement les pertes de chaleur dues au renouvellement de l’air (de 70% à 90%) de votre habitation, vous permettant ainsi de faire des économies de chauffage.

 

 

 

 

 

AP Energie
2 Allée Georges Brassens
38450 VIF

 

Téléphone :

04 76 72 63 20

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© AUDEYER PINEDE ENERGIE