Solaire :

 

Système Solaire Combiné :

 

Le système solaire combiné (SSC) ressemble beaucoup au chauffe-eau solaire : grâce à l’énergie solaire, il vous permet de produire votre eau chaude sanitaire… Mais ce n’est pas tout ! La particularité de ce système réside dans le fait qu’il peut également chauffer votre maison, toujours grâce au soleil.

Que vous disposiez déjà ou non de systèmes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, l’installation d’un système solaire combiné n’en sera pas plus complexe. La seule contrainte est de pouvoir disposer d’un circuit de chauffage central. Une fois ce critère vérifié, il suffit de faire appel à un professionnel qualifié afin d’assurer une installation de qualité.

 

 

Chauffe-Eau Solaire Individuel :

 

Des capteurs vitrés captent l’énergie du rayonnement solaire. Cette énergie est utilisée pour chauffer un fluide caloporteur. Le fluide restitue la chaleur dans le ballon d’eau chaude, le chauffe-eau solaire individuel permet ainsi de couvrir une grande partie des besoins en eau chaude de la maison.

Pour installer un chauffe-eau solaire, il faut disposer d’un endroit dégagé et bien ensoleillé comme une pente de toit, ou un emplacement dans le jardin. Le panneau solaire thermique y est installé puis relié à un ballon de stockage de l’eau chaude. Pour être certain de la qualité de la prestation, mieux vaut faire appel à un installateur certifié QualiSol.

 

 

 

AP Energie
2 Allée Georges Brassens
38450 VIF

 

Téléphone :

04 76 72 63 20

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© AUDEYER PINEDE ENERGIE