M. Audeyer, a créé son Entreprise de plomberie Générale en 1974 sous le statut d’EI (Entreprise Individuelle),
après une période d’apprentissage du métier chez un autre Artisan.
Son sérieux, son charisme et sa détermination lui ont permis de développer son entreprise :
Puis en 1990, il décida de construire sa maison en attenant, afin d’être sur place et d’étendre la zone de stockage.
Toujours en recherche de progression et curieux des nouveautés, il a maintenu l’entreprise dans un contexte d’innovation technique permanent. Très tôt, Mr Audeyer c’est orienté vers les énergies nouvelles telles que les Pompes A Chaleurs et les capteurs solaires.
Dans ce contexte de nombreux marchés sont apparus et lui ont permis d’embaucher successivement deux installateurs d’expérience, dans les années 1992 et 1996. Depuis l’activité se maintient avec quelques fluctuations, qui restent de l’ordre de l’ajustement annuel.
Dans le cadre de cette évolution technique rapide, il a su également maintenir ces installations sous le couvert de la QUALITE.
Cette équipe de 3 personnes sillonnaient le secteur sud Grenoble et le Trièves. Leur renommée s’est faite par leur travail de qualité avec du matériel haut de gamme. Par conséquence le « Bouche à oreille » reste leur premier vecteur économique.
En 2004, Mr AUDEYER gérant unique a décidé de migrer vers un statut D’EURL pour des raisons juridiques.
En 2007 Mr AUDEYER a décidé de prendre sa retraite bien méritée, avec l’objectif de vendre son activité. Afin de transmettre dans les meilleures conditions le futur de ses employés, Mr Audeyer fut fort exigeant avec les candidats à la reprise. Son inscription à la chambre des métiers lui a donné accès à une banque de repreneurs potentiels. L’opération s’est finalisée après le passage de plusieurs candidats. Mr Audeyer a accepté de transmettre son activité et ses connaissances à Mr PINEDE en effectuant avec lui neuf mois de tutorat. La passation officielle s’est donc effectuée à la bascule du bilan comptable en Octobre 2009.
Domaine d’activité et réalisation de l’entreprise
Au moment de la reprise, sur une base de 220 Clients /an, l’EURL Audeyer faisait son chiffre d’affaire à 80% sur le domaine des particuliers, et 20% dans le contexte de collectivités et entreprises,. Pour ce faire, il avait une répartition d’activité à 40% dans le neuf et 60% dans la rénovation d’installation.