Le Fioul :

Plus économiques, plus écologiques que les anciens modèles, les chaudières fioul basse température sont une bonne solution pour chauffer confortablement votre maison et vous permettre des économies d’énergie pouvant dépasser les 20% si vous remplacez une chaudière datant de plus de 15 ans. Sachant que le prix de l’énergie augmente et qu’il existe de nombreuses aides pour installer une chaudière fioul basse température, cet investissement peut s’avérer intéressant.

En France, 14% des logements sont équipés d’un chauffage au fioul domestique, dont 21% des maisons individuelles. Il est peut-être temps pour vous de remplacer votre vieille chaudière par un produit plus performant, plus économique et plus écologique. La chaudière fioul basse température fait partie de ces équipements et elle va vous permettre de bénéficier d’un confort thermique idéal dans votre maison, tout en réalisant de véritables économies d’énergie.

Si votre maison dispose déjà d’un chauffage au fioul, l’installation de votre chaudière basse température est simplifiée, puisqu’il suffit de remplacer un appareil par un autre et de vérifier, éventuellement d’adapter, le système d’évacuation des fumées. Les chaudières sont désormais plus compactes, et souvent plus esthétiques.

L’installation dépend surtout de vos émetteurs de chaleur. Si vous disposez déjà d’un plancher chauffant ou de radiateurs basse température, l’installation sera optimisée puisque votre chaudière fioul basse température alimente ces émetteurs avec une eau chauffée au maximum à 50°C, ce pour quoi ils ont été conçus. En revanche, avec des radiateurs haute température (fonctionnant avec une eau chauffée jusqu’à 90°C), votre installation ne sera pas efficace. Elle fonctionnera, mais n’atteindra pas son rendement optimal, ce qui limitera les économies que vous pourriez réaliser. Il est judicieux d’envisager leur remplacement en même temps que celui de la chaudière pour disposer d’une installation capable de générer des économies d’énergie. Pour savoir si une telle installation est faite pour vous, vous pouvez utiliser notre simulateur d’économies d’énergie. En se basant sur plusieurs critères (niveau d’isolation, taille du logement, localisation, etc.), il vous permet de savoir quels sont les travaux les plus intéressants à engager pour faire des économies.

 

Investir dans une chaudière fioul basse température vous permet de réduire le coût de votre chauffage mais aussi de bénéficier, si vous le souhaitez, d’une eau chaude sanitaire moins chère. Ce type d'installation vous donne droit à des aides financières, qui vous permettront de réduire le coût final de votre chaudière fioul basse température. Notez que, parmi ces aides, le crédit d’impôt développement durable n’est pas accessible pour les chaudières basses températures.

 

 

Schéma d’une chaudière Fioul

 

Afficher l'image d'origine

 

AP Energie
2 Allée Georges Brassens
38450 VIF

 

Téléphone :

04 76 72 63 20

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© AUDEYER PINEDE ENERGIE